Pourquoi utiliser WordPress com ?

Open source et libre de droits. Comme WordPress est une plateforme open source, vous aurez accès au code source et à une large communauté qui vous aidera à réaliser vos projets les plus fous. En bref, vous pouvez faire de votre site Web exactement ce que vous voulez !

Qui utilisent WordPress ?

Qui utilisent WordPress ?

10 sites de grands groupes utilisant WordPress Lire aussi : Comment creer un espace client sur WordPress ?

  • 1 – La Walt Disney Company. …
  • 2 – La Maison Blanche. …
  • 3-BBC Amérique. …
  • 4 – Le Royal Monceau. …
  • 5 – Blog Playstation. …
  • 6 – Vogues. …
  • 7 – Groupe Renault. …
  • 8 – LVMH.

Quelle est la proportion de sites construits sur WordPress ? Selon w3techs.com, 43,3% des sites Web dans le monde sont construits avec WordPress. Si l’on regarde les sites construits avec des CMS, ce nombre est encore plus élevé : 65,3 % des sites construits avec un système de gestion de contenu identifiable utilisent actuellement WordPress !

Comment savoir si un site web a été fait avec WordPress ? Ajoutez simplement /wp-admin/ ou /wp-login/ après le nom de domaine pour être sûr. Si vous obtenez une page similaire à celle ci-dessous, vous êtes sur un site WordPress !

Sur le même sujet

Quelle est la principale fonction des catégories ?

Quelle est la principale fonction des catégories ?

Les catégories sont donc des taxonomies – tout comme les étiquettes – car elles permettent de classer les articles. Lire aussi : Comment avoir WordPress gratuit ? On pourrait alors comparer les taxonomies à des étagères, dans lesquelles on rangerait des armoires (qui seraient des catégories), dans lesquelles on classerait nos articles.

Comment supprimer une catégorie dans WordPress ? En fait, il faut cliquer sur : « Mon site -> Paramètres (ou Paramètres) -> Rédaction -> Catégorie (en haut de la page) ». Cliquez ensuite sur les trois petits points ou lignes à côté d’une catégorie et cliquez sur Modifier si vous souhaitez la modifier et sur Supprimer si vous souhaitez la supprimer.

Comment modifier les catégories dans WordPress ? En soi, sur un blog WordPress, changer le nom d’une catégorie est très simple. Il suffit d’aller dans la rubrique Articles > Catégories, de survoler le nom de la catégorie à modifier et de cliquer sur « Modification rapide ».

A découvrir aussi

Quels sont les inconvénients de WordPress ?

Quels sont les inconvénients de WordPress ?

Les deux principaux inconvénients de ce CMS sont partagés par l’ensemble de la communauté. De nombreux utilisateurs reprochent à WordPress une sécurité peu fiable. En même temps, il y a une certaine logique. Ceci pourrait vous intéresser : C'est quoi le référencement SEO ? En effet, plus une solution est populaire, plus elle est sujette à des tentatives inconsidérées.

Pourquoi WordPress est-il le meilleur CMS ? WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour l’optimisation des moteurs de recherche. CMS dispose de solides capacités dans ce domaine. Son code source est remarquablement optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, catégories et tags est facilitée.

Pourquoi ne pas utiliser WordPress ? Vous devriez éviter d’utiliser WordPress si : Vous construisez quelque chose de professionnel (le contenu est trop plat) Vous voulez créer une application Web ou toute autre chose qui ne ressemble pas à un site Web de contenu.

Quelle est l’utilité de WordPress ?

Quelle est l'utilité de WordPress ?

Ressources. WordPress est connu pour ses nombreuses fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs, avancés ou non, de créer un site web et de le personnaliser. Ceci pourrait vous intéresser : Comment s'identifier sur WordPress ? Ses fonctionnalités sont conçues pour rendre l’activité de publication aussi simple que possible et accessible à tous.

Quel est le point fort de WordPress ?

L’un des principaux points forts de WordPress est qu’il sépare totalement la présentation (aspects graphiques du site) du contenu. Voir l'article : Qu'est-ce qu'une imprimante laser couleur ? Il est facile de modifier et de développer ultérieurement la lettre graphique ou la structure du contenu du site.

Quel est le gros avantage de WordPress en ce qui concerne son apparence ? WordPress.org vous permet d’installer les thèmes et extensions de votre choix. Cela vous permet de : apporter les modifications souhaitées à l’apparence de votre site ; personnaliser le fonctionnement de votre site Web.

Est-ce que WordPress est gratuit ?

WordPress.org est gratuit, open source et appelé logiciel de gestion de contenu open source (il est ouvert à modification). Sur le même sujet : Comment héberger un site HTML ?

Quelle formule WordPress choisir ?

Est-il facile d’utiliser WordPress ? Utilisation de WordPress = Simplicité WordPress est extrêmement facile à utiliser. Sa mise en place est très rapide et son ergonomie est particulièrement intuitive. … En plus WordPress est devenu une référence mondiale pour la création de sites internet, il est donc très facile de trouver des forums d’aide et de support.

Pourquoi utiliser WordPress com ? en vidéo