Installation de WordPress sur votre ordinateur Dans le navigateur Web, accédez à “http:// localhost: 8888”. La page d’installation de WordPress s’ouvre avec le choix de la langue. Après avoir choisi la langue, cliquez sur Continuer, puis c’est parti. Un menu s’ouvre avec des champs à remplir.

Comment installer instant WordPress ?

Comment installer instant WordPress ?
image credit © unsplash.com

Installation de WordPress Une fois les fichiers sur le serveur distant, vous pouvez vous rendre directement sur votre site. Bien entendu, vous devez avoir réservé un nom de domaine. L’écran qui apparaît est l’écran d’installation de WordPress. Cliquez sur le bouton “Allons-y !”. “.

Pour travailler localement sur votre site, vous devez installer un serveur Apache sur votre ordinateur. Selon le système d’exploitation, nous pouvons choisir le logiciel : MAMP pour Mac, XAMPP pour LINUX, Mac et Windows, ou Wamp uniquement pour un PC Windows.

La procédure d’installation Commencez par ouvrir votre clé USB et créer un dossier avec le nom que vous souhaitez, par exemple InstantWP. Rendez-vous ensuite sur le site de l’éditeur instantwp.com et téléchargez le fichier. Vous recevrez alors un InstantWP_4.

Comment apprendre à utiliser WordPress ?

Créer un site web avec WordPress en quelques étapes

  • Étape 1 : Choisissez un nom de domaine. …
  • Étape 2 : Recherchez un hébergement Web. …
  • Étape 5 : Choisissez un sujet. …
  • Étape 7 : Modifiez la page. …
  • Étape 8 : Téléchargez le plugin “Créer des pages web”…
  • Étape 9 : Ajoutez une vidéo. …
  • Étape 10 : Créez un bouton.

Le principe est simple : votre thème gère l’affichage de votre site WordPress. S’il s’agit d’un thème personnalisé lorsque vous utilisez l’agence ou les mixeurs pour la création de site Web, il n’y a pas de problème. Mais vous utilisez souvent un thème gratuit ou payant.

WordPress est extrêmement facile à utiliser. Il se met en place très rapidement et son ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, des sujets, des liens, des médias et des plugins se fait de manière très fluide et simplifiée.

Qui peut utiliser WordPress ? En tant que logiciel open source, tout le monde peut utiliser WordPress. La base d’utilisateurs n’est pas limitée par le prix, le support client premium ou le niveau de compétence.

Quand ne pas utiliser WordPress ? Vous devriez éviter d’utiliser WordPress si : Vous créez quelque chose de professionnel (le contenu est trop plat). Vous souhaitez créer une application Web ou tout ce qui ne ressemble pas à un site de contenu.

Est-ce que WordPress est gratuit ?

Quelles sont les différences entre les versions WordPress Com de WordPress et WordPress org ? WordPress.com est une solution à part entière, contrairement à WordPress.org, qui est un logiciel open source. Concrètement, cela signifie que vous n’avez pas accès au code de votre site, que vous ne pouvez pas modifier. Cela réduit considérablement les chances de personnaliser votre site Web.

Où trouver des plugins WordPress ? Où trouver des plugins WordPress à installer ? Les plugins se trouvent dans le répertoire officiel de WordPress (et donc auprès de notre administration WordPress) et sur certaines plateformes spécialisées, comme CodeCanyon.

Pour vraiment profiter d’un site WordPress 100% gratuit, de la tête aux pieds, vous n’avez qu’une option : utiliser l’offre gratuite WordPress.com. Tu es un peu perdu, c’est normal. Il faut savoir qu’il existe deux versions de WordPress : WordPress.com.

Forfait gratuit Personnel (48 € / an) Prime (96 € / an)
Choix des sujets de base Domaine personnalisé Thèmes premium
Complément Jetpack Assistance par e-mail Personnalisation de la conception
Suppression de la publicité Adwords, intégration de Google Analytics
Partager les médias sociaux

Pourquoi payer WordPress ?

WordPress « gratuit » : WordPress.com C’est l’une des raisons pour lesquelles WordPress.com est souvent appelé WordPress gratuit, car vous n’avez pas à payer de frais d’hébergement. Autrement dit, avec cette solution, vous aurez une adresse de site comme mon-super-site.wordpress.com.

WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherche. En fait, le CMS a de fortes capacités dans ce domaine. Son code source est considérablement optimisé à chaque mise à jour et facilite la gestion des liens permanents, des catégories et des tags.